Média communiste pour toute l'Europe
fondé par Michèle Mestre
22 mai 2023

G7 à Hiroshima : la guerre. Riposte révolutionnaire

Bonjour,

La guerre impérialiste envahit les ondes et les écrans. Le G7 à Hiroshima (19-21 mai 2023) a suscité une débauche de commentaires tous plus bellicistes les uns que les autres. Dans notre article, nous soulignons un certain nombre de mensonges énormes. On nous avertit que les impérialistes vont envoyer de jeunes pilotes ukrainiens mal formés se faire descendre avec des vieux avions US F16 pour permettre aux armées de l’UE et de la Grande-Bretagne d’acquérir des F35 (US eux aussi) récents. Un massacre annoncé. Du coup, on ne comprends pas pourquoi Macron joue à la nounou avec Zelensky l’Ukrainien. Il lui prête un avion de la république française. Il lui tient et lui caresse la main. Il se gausse de l’avoir fait venir à Hiroshima… sans le moindre résultat. Sinon ces avions F16 US qui constituent un énorme piège. Les impérialistes savent ils déjà quelque chose sur la suite de la guerre en Ukraine que nous ne savons pas ? Nous tirons de cette analyse que la conviction évidente que les USA ne dirigent pas la machine de guerre occidentale. Mais on ne sait pas bien qui la dirige… Quand vous avez un Adolf Hitler, il est facile de dire quel jour la guerre commence. Le 21 juin 1941, premier jour de l’été, l’opération Barbarossa s’attaque à l’Union soviétique. Mais dans ce cas de figure, il semble que certains jouent avec une certaine dose de hasard. Quelqu’un finira bien par sortir des limites. Il suffit d’attendre…

Mais ce n’est pas de la Chine que viendra cet écart de conduite. Nous publions un discours du camarade Xi Jinping président de la Chine populaire. Discours prononcé le jour même (19 mai 2023) de l’ouverture du G7 belliciste d’Hiroshima. Et notre camarade expose par le menu le programme révolutionnaire pour toute l’Asie centrale. Il s’agit d’un programme de développement des forces et de conservation des acquis.

Pour la propagande communiste, il n’y a pas mieux que de juxtaposer les deux situations. Nous choisissons nettement notre camp, c’est celui de la révolution et du communisme.

Michmich

Le plan de l’article publié a été suggéré par Pierre. Quand Paul-Amour a appelé il a soumis le même plan. Comme quoi les esprits révolutionnaires se reconnaissent…