Le combat des communistes d'Europe contre le sionisme
Bonjour,
Nous avons beaucoup travaillé la question palestinienne. En tant que successeurs de Michèle Mestre, il est déterminant que nous ayons les idées les plus claires possibles sur le sionisme. Les événements avancent. De nouvelles situations se font jour. Avec l’extraordinaire effort diplomatique de l’Algérie du président Tebboune depuis trois ans, il apparaît que les lignes politiques commencent à bouger. La Déclaration d’Alger du 13 octobre 2022 - que nous avons publiée le 14 octobre (n° 30) - entre 14 composantes palestiniennes trouve des échos en Palestine occupée dans la Plateforme de Jénine. Le désir d’unité semble impérieux. Notre impératif politique est de battre, ici, au cœur de l’impérialisme, le sionisme sur son terrain favori : le mensonge. En endossant les responsabilités qui nous incombent et qui remontent à loin. Nous rappelons l’existence des trois éditions de la brochure “Un jour ou l’autre, l’État d’Israël disparaîtra” du groupe Le Communiste. La troisième édition de 64 pages est datée de juin - juillet 1969.
Laurence communique son envie de faire connaître le camarade Olivier MATEU, secrétaire général de la CGT des Bouches-du-Rhône. Le 53e congrès de Confédération commence de 27 mars à Clermont-Ferrand. Un changement de secrétaire général est attendu.
José Antonio s’est exprimé sur le 20e anniversaire de l’invasion de l’Irak (mars 2003) par les forces de l’impérialisme US principalement. Nous avons au cœur tous ceux qui se sont battus contre ces impérialistes.
Amitiés révolutionnaires à toutes et tous,
Michmich et Paul-Amour