Média communiste pour toute l'Europe
fondé par Michèle Mestre
16 février 2023

Impérialisme français : le fonds de l'affaire Amira Bouraoui

Bonjour,

Non, il n’y aura pas un “Communistus” par jour.

Mais, là, ça nécessitait d’être porté tout de suite à la connaissance des camarades. Le quotidien algérien “El Moudjahid” met des mots précis sur l’affaire Amira Bouraoui. Et c’est un véritable catalogue des méfaits de l’impérialisme français… Le professeur Bensaâda donne l’itinéraire d’Amira Bouraoui depuis 10 ans (2014). Il donne ses liens avec le “quai d’Orsay”, c’est-à-dire le ministère français des affaires étrangères. Il cite, comme son défenseur, François Zimeray “compagnon de route de Bernard Henry Levy [BHL] avec qui il a participé à la diabolisation de la Syrie, à la partition du Soudan et à la mise en œuvre du plan sioniste Oded Yinon, stratégie de dislocation du monde arabe.”

Selon Wikipédia : “L’expression « plan Yinon » se réfère à un article paru en février 1982 dans la revue Kivounim («orientations» en hébreu), publiée par l’Organisation sioniste mondiale, domiciliée à Jérusalem. L’article, intitulé « Une stratégie pour Israël dans les années 80 », est signé par Oded Yinon, qui se présente comme journaliste et ancien fonctionnaire du ministère israélien des Affaires étrangères.”

La totalité de l’article est une preuve flagrante de la nocivité politique de la France. Surtout et y compris avec les propos haineux de l’ancien ambassadeur de France en Algérie, Xavier Driencourt, qui semble parfois “le porte-parole du gouvernement français”.

Lutter contre la guerre impérialiste, c’est aussi et d’abord lutter contre les mensonges de l’impérialisme. La presse algérienne révolutionnaire nous aide dans cette mission. Il faut reprendre ses propos. Il faut s’en servir largement.

Nous partons à la manif syndicale “contre le report à 64 ans de l’âge de la retraite”. Hauts les cœurs pour la cause révolutionnaire.

Michmich