Palestine - Syrie
Bonjour,
An 2 de notre média communiste… Nous comptons comme la République qui a commencé en septembre 1792. En janvier 1793, elle est passée à “l’an 2 de la République”. Le brillant calendrier républicain ne s’est mis en place qu’un peu plus tard…
La presse révolutionnaire quotidienne francophone nous apporte une moisson d’informations sur la Palestine et sur la Syrie.
La plus ancienne du 24 décembre, nous amène au calendrier révolutionnaire de la Palestine. Avec l’aide de l’Algérie, une réunion est prévue à Alger en janvier pour relancer l’OLP. Nous sommes en communion totale avec ce mot d’ordre : “2023, année de la renaissance de l’OLP”.
Ce qui n’empêche pas - au contraire - de regarder d’un œil grave ce qui se passe chez l’occupant sioniste. Nous ne pensons pas que le gouvernement Netanyahou (“le plus à droite de l’histoire” selon France Info et l’AFP) soit pire que son prédécesseur. Ce qui inquiète, c’est l’espèce de cul-de-sac politique dans lequel s’est enfermé le sionisme. Avec les partis et les idées les plus rétrogrades… Le sionisme sort de ces périodes par une recrudescence d’agressivité qui s’alimente du soutien de l’Occident impérialiste (UE dont la France, USA).
Donc notre solidarité va tout droit à l’imam de la mosquée El Aqsa qui doit tenir seul la position du droit international. Son interpellation est une honte de plus, un danger de plus. Le peuple palestinien souffre dans sa chair, il ne souffre pas dans ses espérances. Il dit où est la voie révolutionnaire : Libérez la Palestine !
L’article de la journaliste algérienne sur la Syrie est très important. Il montre que les camps de la guerre sont déjà (depuis longtemps) bornés. L’orgueil de l’entité sioniste est sans limites. Il bombarde l’aéroport de Damas, provoquant une interruption de 6 h des atterrissages. Évidemment, cet orgueil insensé sera châtié.
Nous n’allons pas pleurer sur la mort de la paix qui n’existe plus depuis 1948 (et bien avant). Il faut que tout le Moyen-Orient trouve un espace politique libéré du sionisme et de l’impérialisme. Le plus vite sera le mieux.
Pour une année pleine de luttes et de victoires, en avant !
Michmich