[Illusions électorales]
Bonjour,
Aujourd’hui - alors que “quelques” uns sont encore dans les illusions électorales pour trois jours - nous voulons parler de la Révolution. La vraie. Pour rester dans le thème de l’histoire du groupe Le Communiste, il a semblé logique d’évoquer la Révolution de l’Algérie et de l’Algérie révolutionnaire. Notez que Le Communiste naît à l’été 1954 - avec Michèle MESTRE et Mathias CORVIN - et la Révolution algérienne démarre le 1er novembre 1954 avec le FLN (Front de Libération nationale). Il n’y a pas de hasard.
Paul-Amour a écrit un manifeste aux Algériens (en France) qui se complaisent souvent à dénigrer les autorités de leur pays. Lisez et faites lire ce texte…
Nous ajoutons un morceau du numéro 113 spécial du Communiste de 1965. Il correspond à une étape vitale de la Révolution algérienne. Le président Ahmed BEN BELLA est brutalement démis de ses fonctions le 19 juillet 1965 et remplacé par le président Houari BOUMEDIENNE, dont nous pensons qu’il est l’un des principaux révolutionnaires francophones, de la lignée de Robespierre. Nous aurons l’occasion lors de conférences et d’écrits à venir de rappeler cette mémoire.
À tous (même à ceux qui vivent dans les illusions électorales), fraternellement
Michmich