Média communiste pour toute l'Europe
fondé par Michèle Mestre
9 novembre 2022

Macron annonce la fin de l'opération Barkhane à Toulon

Bonjour,

Avec notre souci pointilleux de rigueur éditoriale, nous avons quand même fini par poster deux n°37 de Michèle Mestre :

  • MEC - Michèle Mestre - n°37 – lundi 7 novembre 2022 – 105e anniversaire d’Octobre
  • MEC - Michèle Mestre - n°37 – mercredi 9 novembre 2022 – Ukraine - Acte III

Nous prions nos camarades et amis lecteurs de prendre note de cette originalité… et surtout de ne pas nous en vouloir. C’est difficile. Il y a trop de matière.

Hier, nous avons été pris par surprise. Alors que nous avons déjà un énorme dossier sur l’adhésion de l’Algérie aux BRICS, Macron a fait des déclarations tonitruantes à Toulon. Le dossier sur les BRICS va être édité. Il est prêt (et énorme). Mais priorité aux nouvelles de notre va-t-en-guerre de Macron.

Nous ne sommes pas sûrs qu’il n’y ait pas un lien fort entre l’entrée de l’Algérie dans les BRICS et ce qui ressemble à une reculade de l’impérialisme français au Sahel. La bêtise agressive et furieuse de Sarkozy avec sa destruction de la Libye, l’organisation calculatrice et minutieuse des “djihadistes” (comme ils disent) par Hollande et son occupation de cinq pays du Sahel, n’ont pas résisté à la résistance des États de la région Tchad, Mali, Niger, Burkina Faso, soutenus d’une façon magistrale par l’Algérie. Nous y reviendrons.

Macron met à l’ordre du jour la guerre d’affrontement direct type Ukraine. Mais en insistant aussi sur la guerre de l’information… Il nous faut suivre avec précision cette transformation.

Haut les cœurs ! Travaillons en communistes ! Préparons la révolution !

Michmich