Média communiste pour toute l'Europe
fondé par Michèle Mestre
4 novembre 2022

Parlementarisme - Sommet arabe et cause palestinienne - Fraternité Chine-Vietnam

Bonjour,

Nous avons de nombreuses informations à mettre en avant. Après une rude négociation, nous n’avons pas pu faire autrement que de fournir trois dossiers.

Sur l’impérialisme français, il a semblé important de dénoncer le parlementarisme, qui est une forme de l’électoralisme qui est une orientation qui impuissante les organisations révolutionnaires. Nous reviendrons plusieurs fois sur cette notion qui nous semble vraiment centrale.

Sur le Sommet arabe d’Alger, nous aurions pu / dû publier le communiqué final. Il est accessible sur le site d’El Moudjahid du 3 novembre 2022. Nous avons mis en avant un fait capital. Grâce aux efforts de l’Algérie, la cause palestinienne est venue au-devant du sommet. C’est le premier point de la Résolution finale. L’article du président palestinien Abbas montre les enjeux principaux. L’éditorial d’El moudjahid du 3 novembre démarre sur une citation extraordinaire d’Amilcar Cabral.

À la question de savoir si nos lecteurs sont des “marathoniens de la lecture”, Paul-Amour a répondu en biais. Il voulait tout publier sur les relations entre le PCC et le PCV. La situation révolutionnaire est effectivement énorme. A vous de juger.

Il manque encore l’acte III de Pierre / Pierrot sur l’Ukraine qui arrivera bientôt.

Le 6 novembre se fête le 105 anniversaire de la Révolution d’Octobre. Haut les cœurs ! Vive la Révolution !

Michmich


Bonjour,

Je vous envoie en pièce-jointe la déclaration d’Alger publiée dans El Moudjahid du jeudi 3 novembre 2022.

Vive la révolution communiste !

Paul-Amour