Déclaration d'Alger sur la Palestine
La presse aux ordres de l’impérialisme, la presse mensongère de l’impérialisme français, n’a que mépris pour les informations essentielles du camp révolutionnaire. Notre chance, c’est qu’elle ne peut complètement les annihiler. Notre chance, c’est qu’il existe une presse quotidienne francophone révolutionnaire, la presse de la République algérienne démocratique et populaire.
La préparation du Sommet arabe à Alger les 1er et 2 décembre 2022 occupe une place importante dans la vie politique algérienne. Depuis décembre 2021, le président algérien Abdelmadjid Tebboune fait tout pour que l’unité des factions palestiniennes soit réalisée avant ce sommet arabe, afin que la cause palestinienne puisse y tenir la première place.
La venue à Alger du président palestinien Mahmoud Abbas en décembre 2021, la rencontre entre responsables du Fatah et du mouvement Hamas, ont précédé la réunion des quatorze factions palestiniennes pour une “Conférence d’unification des rangs palestiniens” qui a adopté la « Déclaration d’Alger ».
Le Sommet arabe montrera l’importance de cette unification. Nous savons qu’après 77 ans d’usurpation sioniste, le peuple palestinien a encore une très longue lutte pour retrouver la liberté et l’unité de la Palestine. Incontestablement, l’unité favorise la lutte !
Michmich