[Mado et Robespierre]
Bonjour,
Le travail de numérisation avance lentement, mais il avance. Nous avons eu envie de mettre en vedette un petit texte qui revient dans tous les numéros dans Le Communiste. Il correspond aux points sur lesquels les membres du journal sont d’accord. 44 ans après nous ne rédigerions plus ce texte de même manière. Mais ce peut être l’occasion de réfléchir, entre nous, sur ce que nous écririons… précisément.
Une très bonne nouvelle : Liliane a retrouvé l’adresse de Mado, membre du Communiste et compagne d’un des responsables éditoriaux du journal. Dans sa maison rurale, elle dit « avoir tout » dans des cartons. Et nous sommes invités à aller voir avec elle, chez elle. C’est un scoop extra ! Nous irons sans doute avec Liliane pendant l’été. De belles trouvailles en perspective.
Il n’y a pas que de bonnes nouvelles. À Arras, des fachos se sont attaqué physiquement à des responsables de l’Association Robespierre ARBR, pour l’empêcher de développer le musée Robespierre dans la maison du révolutionnaire… Samedi 11 juin 2022, à 11 h 30 à Arras, une manifestation est organisée pour riposter à l’agression. Paul-Amour, membre de l’ARBR, y sera.
Pour en savoir plus, se rendre sur le site de l’ARBR (amis-robespierre.org)
Michmich