Média communiste pour toute l'Europe
fondé par Michèle Mestre
11 octobre 2022

Attentat contre le pont de Crimée

Bonjour,

Pierrot nous propose les réflexions que lui inspire l’attentat perpétré contre le pont de Crimée. Nul doute que c’est une preuve de plus que nous sommes entrés dans une guerre totale. L’envoi par la Russie de dizaines de missiles le lundi 10 octobre 2022 contre le reste de l’Ukraine montre la réalité de l’effrayante mécanique.

Pour ma part (Michmich), j’ai pensé au bombardement des cinq ponts de la Serbie sur le Danube en avril 1999 lors de l’agression de l’OTAN (guerre dite du Kosovo). Un même dégoût, il faut le dire. Mais aussi la preuve d’une destruction de certains États puissants de l’Europe, comme la Yougoslavie. On ne peut pas douter que cette destruction avait l’agrément de la France, de l’Allemagne et de l’Italie. La colonne de fer de l’UE.

Je rappelle à tous nos fidèles lecteurs la lecture d’El Moudjahid et d’Horizons, quotidiens algériens. Je mentionne spécialement le mensuel Politis dont le n° 11, septembre 2022, est titré “Il y a 40 ans, Sabra-Chatila crime… sans châtiment”. L’ensemble du numéro 11 est une puissante démonstration d’anti-impérialisme. Le numéro 12, octobre 2022 : “Le nouvel ordre polycentrique du monde. Qui sera le maître des horloges”. On accède au quotidien EL Moudjahid et au mensuel Politis par la même adresse https://www.elmoudjahid.dz/

Baisers philadelphiens tout autant que sororaux, fraternels et confraternels, embrassades révolutionnaires

Michmich