Média communiste pour toute l'Europe
fondé par Michèle Mestre
13 septembre 2024

Les sionistes en Palestine, en France et en Europe

Bonjour,

Fête de l’Humanité 2024

Rejoignez Communistus à la Fête de l'Humanité ce week-end !

Rejoignez Communistus à la Fête de l'Humanité ce week-end !

À Paris, garde à vue de l’infirmière française Imane Maarifi

Vidéo d’Imane Maarifi à sa sortie du commissriat le jeudi 5 septembre 2024

Officiellement le séjour à Gaza n’a rien à voir avec son interpellation. Imane a appelé les salons Hoche pour leur dire que “l’immobilier israélien” est fait de terres colonisées, volées aux Palestiniens… Ci-dessous la publicité des Salons Hoche.

Publicité des salons Hoche

Publicité des salons Hoche

Imane MAARIFI n’est restée en garde-à-vue qu’un seul jour… Mais c’est absolument inqualifiable.

Le chef de la diplomatie de l’UE « personna non-grata » en Israël

Le chef de la politique étrangère de l'Union européenne, Josep Borrell, a critiqué le projet israélien d'expansion des colonies. (Image : Palestine Chronicle)

Le chef de la politique étrangère de l'Union européenne, Josep Borrell, a critiqué le projet israélien d'expansion des colonies. (Image : Palestine Chronicle)

Le 29 août, avant une réunion informelle des ministres des Affaires étrangères de l’UE à Bruxelles, Borrell a annoncé qu’il avait pris des mesures pour imposer des sanctions aux ministres israéliens pour leurs discours de haine visant les Palestiniens et leurs propositions qui violent le droit international.Bien qu’il n’ait pas nommé directement les ministres, des diplomates ont confirmé que les sanctions visaient Ben-Gvir et Smotrich, qui appartiennent tous deux à des factions politiques d’extrême droite. Borrell a déjà demandé à ces ministres de rendre des comptes pour leurs déclarations, qui incluent des appels à couper l’aide humanitaire à Gaza. En réponse, les responsables israéliens ont sévèrement critiqué Borrell. Le ministre de l’Énergie, Eli Cohen, l’a accusé d’hypocrisie, affirmant que Borrell soutenait financièrement l’Autorité palestinienne tout en cherchant à punir les ministres israéliens qui luttent contre le terrorisme. Le ministre des Affaires étrangères, Yisrael Katz, s’est fait l’écho de ces critiques, accusant Borrell de diffuser de fausses informations sur la politique israélienne.

Chronique de Palestine, 13 septembre 2024.

Joseph Borrell n’est pas tout d’un coup devenu un antisioniste convaincu. Mais il recherche avec beaucoup d’autres à freiner la folie meurtrière de l’État sioniste. Comme son mandat européen est en train de s’achever, il ne pourra pas aller plaider la modération en Israël.

En Palestine plus de 41 000 morts et 100 000 blessés et disparus

Le bilan humain est terrible. Mais la révolution palestinienne continue de se développer.

Un nouveau front est ouvert en Cisjordanie.

Un autre front prend une importance de plus en plus grande, c’est le Sud-Liban avec le Hezbollah.

L’aide du Yémen, de l’Iran et de l’Irak est sensible.

Vive la Résistance palestinienne ! Vive la victoire des peuples opprimés !

Communistus