Palestine : Israël assassine Ismaël Haniyeh, leader du Hamas, à Téhéran
Bonjour,
L’assassinat par Israël du chef du bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh, à Téhéran, le 31 juillet 2024, s’inscrit dans le cadre de la recherche désespérée de Tel-Aviv pour un conflit plus large. C’est un acte criminel qui sent le désespoir.
Presque immédiatement après le début de la guerre de Gaza le 7 octobre 2023, Israël espérait utiliser le génocide dans la bande de Gaza comme une occasion d’atteindre son objectif à long terme d’une guerre régionale – une guerre qui impliquerait Washington ainsi que l’Iran et d’autres pays du Moyen-Orient.
Solidarité avec les détenus : Appel à manifester le 3 août
Les forces nationales et islamiques en Palestine ont appelé lundi 29 juillet 2024 les Palestiniens à venir assister massivement samedi prochain aux manifestations de solidarité avec les détenus palestiniens dans les prisons de l’entité sioniste, à l’occasion de la Journée nationale et internationale de solidarité avec les prisonniers palestiniens.
Dans un communiqué repris par l’agence de presse Wafa, les forces nationales et islamiques en Palestine ont expliqué que les manifestations prévues à l’occasion de cette journée seront « une occasion de dénoncer les agressions continues de l’entité sioniste contre la bande de Ghaza et d’exhorter les institutions internationales à assurer la protection aux détenus palestiniens et à imposer des sanctions contre l’entité sioniste et la traduire devant la justice pour ses crimes de guerre et ses crimes contre l’humanité ». « La participation massive aux manifestations de solidarité avec les détenus palestiniens est importante en ce sens qu’elle reflètera l’unité nationale palestinienne », ont, en outre, expliqué les mêmes sources. Quelque 257 détenus palestiniens sont tombés en martyrs dans les prisons de l’entité sioniste depuis le début de l’occupation sioniste.
Communistus