Média communiste pour toute l'Europe
fondé par Michèle Mestre
17 juillet 2024

Japon-UE : La dangereuse collusion militaire

Bonjour,

Le Nouveau Front populaire donne toute la mesure de son incohérence. Les quatre forces (PC, PS, LFI et écolos) ne parviennent à s’entendre sur rien (ou pas grand chose). Le spectacle serait seulement minable s’il n’était pas exactement ce que veut Macron et la direction de l’impérialisme français.

De ce marais glauque va émerger sous peu une coalition belliciste crédible englobant toutes les forces militaristes de la “gauche” française et celles proches de Macron.

Malheureusement, certains de nos camarades vivent cette situation douloureusement. Ils n’ont toujours pas compris : quand vous mélangez des Mélenchon, des Faure, des Tondelier et malheureusement aussi des Roussel, vous n’avez pas une force populaire; vous obtenez un marais d’intérêts contradictoires qui cherchent comment servir au mieux l’impérialisme. Ils se battent pour désigner un Premier ministre, mais ils oublient de condamner la guerre que l’OTAN finance et organise en Ukraine. Ils oublient le peuple palestinien, malgré quelques rodomontades…

Nous, communistes, nous savons déjà quel est le nom du grand gagnant qui va sortir du chapeau bourbeux de la gauche et du centre. Et tant pis pour les peuples d’Europe ! Tant pis pour les peuples du monde !

Tant qu’on ne fait pas la révolution, la France est enchainée au char de la guerre impérialiste.

LA DANGEREUSE COLLUSION MILITAIRE ENTRE LE JAPON, L’ALLEMAGNE ET L’UE

La Corée démocratique et populaire dénonce régulièrement la “collusion” entre les impérialistes de l’est et de l’ouest. L’OTAN est désignée comme la pointe agressive du bloc de la guerre. Mais le Japon apparaît comme la force d’organisation des impérialismes en Orient.

La Corée démocratique et populaire accuse le Japon de ne pas respecter sa propre constitution “pacifiste”. Avec d’autres pays de l’Union européenne, le Japon organise des rassemplements de troupes et de moyens militaires entre le bloc atlantiste et celui de l’indo-pacifique.

Tout le monde sait bien qu’au-delà de la Corée démocratique et populaire, c’est la Chine populaire, le Vietnam et le Laos qui sont menacés.

Nous, communistes européens, nous disons non à la guerre à l’est, non à la guerre à l’ouest.

CAMPAGNE 2024 D’AFFICHES DE LA CORÉE DÉMOCRATIQUE ET POPULAIRE

Éditer ces affiches, c’est poursuivre l’exposition de cet hiver à Paris. Dans ces 11 affiches, nous retrouvons l’expression révolutionnaire du peuple coréen.

L’abnégation militante de ce peuple héroïque nous donne la certitude de la victoire.

Affiche coréenne 2024
Affiche coréenne 2024

Vive la Révolution coréenne ! Vive la Corée démocratique et populaire ! Vive la Chine populaire ! Vive le Vietnam socialiste ! Vive la Laos démocratique populaire ! Vive la Révolution en France et en Europe !

Communistus

PS : Paul-Amour et Michel sont en train de donner une forme acceptable (c’est-à-dire assez courte) à l’article “La gauche est le pire ennemi du peuple”. Il sera publié sous peu.