Média communiste pour toute l'Europe
fondé par Michèle Mestre
11 juillet 2024

Un député antisioniste à l'Assemblée nationale / Guerre impérialiste : l'OCS contre l'OTAN

Bonjour,

Un député antisioniste à l’Assemblée nationale

Nous l’avions écrit dans le Communistus 196 du 20 juin 2024 : “Nous, bien évidemment, nous soutenons le candidat révolutionnaire antisioniste Raphaël Arnault.”

CONCLUSION. Dans la 1ère circonscription du Vaucluse (Avignon), un duel opposait deux candidats en vue du second tour. Raphaël Arnault du Nouveau Front populaire est élu avec 54,98 % des voix. Catherine Jaouen RN 45,02 %.

Il convient maintenant que Raphaël ARNAULT reste à la hauteur de sa promesse. Vive la jeunesse révolutionnaire !

Nous aurions beaucoup à dire sur le secrétaire national (Fabien ROUSSEL) qui se fait espionner dans le TGV Paris-Lille. Ce qu’il dit révèle bien qu’il appartient à toute cette tambouille électoraliste très malodorante. Nous n’avons rien à faire avec le PS, LFI, les écolos. C’est toute une cuisine impérialiste. La Parti communiste n’a rien à espérer. Surtout pas un strapontin ministériel. Le PCF ne doit absolument pas participer à un gouvernement de l’impérialisme. Ce qu’il faut c’est préparer la Révolution qui est le seul barrage à la guerre impériasliste.

75 ANS de l’OTAN : LE SOMMET DE WASHINGTON (9-11 juillet 2024)

La guerre n’est pas une perspective lointaine.

L’OTAN a été fondée à Washington en 1949. Son siège est à Bruxelles. Les 32 membres de l’OTAN (avec ses deux derniers adhérents, Finlande et Suède) ont publié une déclaration que nous publions en pièce jointe. Pour bien faire, il faudrait tout reprendre, tout détailler.

Pour mettre un terme au mandat de Jens Stoltenberg, 13e secrétaire général de l’OTAN, en poste pendant 10 ans (2014-2024), l’organisation publie une déclaration extrêmement longue et précise. Tous les fronts sont examinés les uns après les autres. On remarque que l’Ukraine n’y tient pas une place démesurée. Mais l’Iran et la Chine ont droit à des paragraphes spéciaux. Le texte insiste fortement et en détail sur le renforcement militaire. c’est la partie la plus insistante et la plus longue.

Il faudrait que tous les camarades aient la force de lire avec précision cette déclaration de l’OTAN.

MANOEUVRES MILITAIRES CONJOINTES BIÉLORUSSIE-CHINE

En prenant quelques précautions oratoires, la Chine populaire et la Biélorussie annoncent qu’elles sont en train de mener des manoeuvres militaires conjointes, à quelques kilomètres de la frontière de la Pologne, c’est à dire de l’Union européenne.

Le sommet de l’OTAN a pointé une proximité stratégique entre la Chine et la Russie. Elle inquiète les impérialistes de l’OTAN, évidemment.

La Biélorussie, alliée de le Russie, est devenue officiellement le 10e membre de l’Organisation de coopération de Shanghai. Outre la Russie, la Chine et la Biélorussie, les autres pays de l’OCS sont l’Inde, le Pakistan, l’Iran, le Kazakhstan, le Kirghizistan, l’Ouzbékistan et le Tadjikistan. Un ensemble de plus de 3 milliards d’habitants.

Le président bélorusse Alexandre Loukachenko : “Il est dans nos forces de détruire les murs d’un monde unipolaire, de nourrir les gens, de mettre fin à beaucoup de contradictions et de conflits provoqués par l’inégalité sociale, le déficit de produits d’alimentation et de ressources”.

L’OCS appelle à un “ordre mondial multipolaire équitable”, a déclaré Vladimir Poutine. La formule vise la suprématie des Etats-Unis. Dans leur déclaration finale à Astana, les États membres de l’OCS soulignent leur “engagement pour la formation d’un ordre mondial multipolaire équitable, fondé sur le rôle central de l’Organisation des Nations unies, le droit international et l’aspiration des États souverains à un partenariat mutuellement bénéfique”, a déclaré Vladimir Poutine, à l’ouverture de la séance plénière à Astana, la capitale kazakhe.

C’est de l’existence d’un front de résistance de toute la profondeur de l’Asie que l’OCS est le témoin.

Contre la guerre impérialiste qui vient, la Révolution communiste !

Communistus