[Une autre photo de Michèle Mestre et une courte biographie]
Bonjour,
C’est toujours avec un aussi grand plaisir que je vous envoie une seconde photo de Michèle Mestre. Elle a été imprimée dans le numéro 200 du Communiste pour les 20 ans du groupe (1954-1974). Était jointe une courte biographie que je vous joins aussi.
Yannick, la compagne d’Émile Fabrol, nous a dit qu’à Bobigny, elle avait des exemplaires du Communiste. Cela permettra de compléter la collection. Nous possédons actuellement 83 numéros sur les 300 (environ) de la collection complète.
La collection complète est au dépôt légal à la BnF. Il faudrait que Julien Oppetit nous dise comment faire pour avoir les cotes exactes, pour pouvoir les emprunter et/ou les numériser…
Pour la construction d’un mouvement révolutionnaire victorieux en Europe, l’édition de l’œuvre de Michèle Mestre nous paraît un travail indispensable. Il nécessite un travail collectif. Nous en appelons à la fraternité active de tous les camarades.
Au jour d’aujourd’hui, plus de 30 numéros (toujours sur 300) sont numérisés et océrisés, c’est-à-dire transformés de sorte que l’on peut effectuer des recherches en plein texte.
Nous vous tenons au courant de l’avancée des travaux. De votre côté, dites-nous bons tuyaux.
Fraternellement
MichMich