Média communiste pour toute l'Europe
fondé par Michèle Mestre
20 juin 2024

Palesine : La 'sale guerre' coloniale continue, la victoire populaire se rapproche

Bonjour,

Nous sommes en pleine campagne électorale des élections législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet 2024. Le “Nouveau Front populaire” n’en finit pas de développer ses idées impérialistes et antipopulaires. Le débat politique - si l’on peut parler de débat - fait l’étalage d’un égoïsme national inimaginable. La guerre d’agression contre la Russie est plébiscitée. La guerre en Palestine est en permanence porteuse d’une grave ambiguité, qui n’est pas discutée, sur l’antisémitisme.

L’ARMÉE ISRAÉLIENNE PREND SES DISTANCES AVEC NETANYAHOU

Nous publions l’article “Poussière dans les yeux…” de la rédaction du quotidien en ligne La chronique de Palestine. Il devient assez clair que les cadres militaires sionistes veulent prendre quelque distance avec le gouvernement israélien de Nétanyahaou. Attention ! Ne cédons à aucune illusion “pacifiste”. Nous ne pensons pas que l’armée sioniste, responsable des dizaines de milliers de mort à Gaza et en Cisjordanie, va devenir une force de paix. Mais il semble clair que ces “assassins sérieux” ne veulent plus suivre le cours halluciné de l’agression israélienne.

Depuis le 7 octobre 2023 et l’attaque victorieuse de la Résistance palestinienne “Déluge d’Al Aqsa”, nous voyons l’extrême justesse de la ligne politique des dirigeants militaires palestiniens et la fausseté - proprement suicidaire - des attaques de l’armée israélienne.

Nous ne savons pas ce que l’état-major israélien est en passe de proposer, au-delà de la chute du gouvernement Netanyahou. Nous savons que l’expérience sioniste d’Israël est une impasse. Il faudra tôt ou tard négocier un désarmement intégral des sionistes. Le plus tôt, évidemment, sera le mieux.

15 juin 2024 : MANIFESTATION POUR LA LIBERTÉ DE GEORGES IBRAHIM ABDALLAH à LYON

Le comité pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah avait choisi le samedi 15 juin 2024, bien avant la décision de Macron de dissoudre le Parlement. C’est pourquoi il y a eu à Lyon plus de manifestations qu’ailleurs. La manif du Nouveau Front populaire a eu lieu le 16 juin.

Nous invitons tous nos lecteurs à lire la déclaration de notre camarade, emprisonné depuis quarante ans dans les geôles françaises, sur le site du Comité pour la libération de Georges Abdallah.

QUAND FABIEN ROUSSEL DEVIENT UN CHASSEUR DE MILITANT RÉVOLUTIONNAIRE

Il fallait, à la fin, que cela arrive. Fabien Roussel - secrétaire national du PCF - s’est déchainé - avec toute la gauche impérialiste - contre Raphaël Arnault, candidat LFI pour le Nouveau Front populaire dans le Vaucluse. Il lui reproche d’être “trop extrémiste”. On croit rêver…

Raphaël Arnault est le fondateur du groupe lyonnais “La jeune garde” qui est le titre de l’hymne historique de la Jeunesse communiste. Pour cela, la police française a émis trois fiches S à son encontre. Comme depuis neuf mois (7 octobre 2023), toute manifestation de soutien aux Palestiniens est associé à l’antisémitisme.

Raphaël Arnault est antisioniste - et pas du tout antisémite. Raphaël Arnault est un jeune communiste et révolutionnaire.

Et la honte retombe sur Fabien Roussel.

On a finalement opposé un dissident social-démocrate à Raphaël Arnault. Toutes les composantes du Nouveau Front populaire, sauf LFI et le NPA, appellent à soutenir le dissident.

Nous, bien évidemment, nous soutenons le candidat révolutionnaire antisioniste Raphaël Arnault.

Vive la Révolution !

Communistus