80e anniversaire du débarquement de Normandie
Bonjour,
80e ANNIVERSAIRE du DÉBARQUEMENT de NORMANDIE : UNE HONTE !
À la demande de Liliane ! Nous sommes sans doute des centaines de milliers à regarder à la télé ce qu’il se passe sur les plages de Normandie. Et là, sans la moindre retenue, dans des “directs” interminables les présentateurs des chaines françaises s’en donnent à coeur joie dans un anricommunisme et un antosiviétisme sans retenue.
Macron veille à tout. Il est partout. Avec les Britanniques d’abord. Le roi Charles III est présent et le Premier ministre RISHI SUNAK et les cornemuses ds bataillons écossais, les Australiens, les Canadiens… Avec les Étatsuniens ensuite, sur une autre plage, le président BIDEN est en France depuis plusieurs jours. Tous les superlatifs obligatoires. “Si les Ricains n’étaient pas là, comme chantait cet imbécile de Michel Sardou.
S’ils n’y étaient pas, l’Armée rouge soviétique, elle, était là. Elle se rapprochait de Berlin. Elle entraînait la disparition du régime nazi au fur et à mesure de son avancée. On peut même dire que l’urgence du débarquement “allié” dépendait des victoires de l’Armée rouge soviétique.
Alors, nous, les centaines de milliers de téléspectateurs, nous étions prisonniers de ce spectacle dangereux et ridicule. Pas de soldats soviétiques (naturellement) mais pas de russes ni de biélorusses non plus. Le seul admis était le pro-nazi président ukrainien Zélinski. Une honte !
L’ANALYSE DE RAMZY BAROUD SUR LA SITUATION POLITIQUE D’ISRAËL
Le rédacteur en chef de “La Chronique de Palestine”, RAMZY BAROUD, donne aujourdhui (6 juin) une analyse complète et pertinente : « Israël se trouve aujourd’hui dans un isolement presque complet, en partie à cause de son génocide à Gaza, mais aussi grâce au courage et à la fermeté du peuple palestinien et à la solidarité mondiale avec la cause palestinienne. »
D’article en article, Ramzy apporte une vision neuve et saine sur la situation révolutionnaire de la Palestine. Il évite tous les pièges politiques et sémantiques. La religion n’apparaît jamais dans ses analyses. Le terrorisme n’est jamais invoqué ni en positif ni en négatif. Il donne une vision politique saine de la révolution palestinien. Elle existe, elle avance, elle va gagner.
C’est une véritable marque de la maturité de la situation révolutionnaire de la Palestine. Qu’un penseur parvienne seul à maîtriser à la perfection tous les paramètres, donne une confiance absolue dans la victoire finale.
Pour notre part, nous lisons aussi beaucoup d’élucubrations indignes sur le site “Fatahmedia.ps”. Nous pensons qu’il faudrait que le Fatah cesse ces attaques contre les membres du Hamas. La victoire est aussi dans l’unité des forces palestiniennes.
15 JUIN 2024, 14h, à LYON - MANIFESTATION POUR LA LIBERTÉ D’IBRAHIM ABDALLAH
Nous nous associons et nous relayons l’appel national pour la manifestation de Lyon.
“Cette année, cette manifestation aura aussi pour but d’exprimer toute notre solidarité active à deux camarades du soutien de Georges Abdallah membres de la Ligue de la Jeunesse Révolutionnaire qui passeront en procès à Lyon le 18 juin pour avoir arboré le 7 octobre 2022 le drapeau palestinien et un tee-shirt pour la libération de Georges Abdallah sur la pelouse du stade de l’Olympique lyonnais lors d’une rencontre footballistique avec le club de Toulouse interrompue durant plusieurs minutes et retransmise sur tous les écrans.”
« Gaza ne portera jamais le drapeau blanc de la capitulation… Ni les sionistes ni aucune criminelle force ne réussiront jamais à briser la volonté de la Résistance à Gaza » (Georges Abdallah).
“Ni l’État français, ni aucune criminelle force ne réussiront jamais à briser notre détermination à arracher notre camarade des mains de l’ennemi. Libérons-les ! Libérons-le !”
Vive la Liberté ! Vive la Révolution !
Communistus