Le FPLP menace les alliés d'Israël
Bonjour,
Ceux qui attendent, comme Laurent, la seconde partie de l’article sur l’Irak doivent attendre un peu. Elle va arriver mais l’urgence Palestine s’intercale absolument.
Nous publions le communiqué du Front populaire de Libération de la Palestine (FPLP) du 28 avril qui nous semble du plus haut intérêt. La menace révolutionnaire est dirigée directement contre la Grande Bretagne en tant que colonisateur de départ. Mais elle concerne aussi les autres impérialismes.
Ce jeudi 2 mai 2024, les USA affirment avoir construit la moitié du “port libre” de Gaza. Il s’agit de quais flottants qui viennent accoster la bande de Gaza. Ce port libre entre bien entendu exactement dans la menace formulée par le communiqué du FPLP. Aucune confiance ne peut ni ne doit être accordée à cet instrument militaire qui va voir défiler des camions chargés par l’armée US à Chypre et contrôlés par l’armée sioniste à Chypre. C’est à peu près aussi efficace et aussi mortel que les parachurages (mortels) de produits alimentaires. On voit que ce “port libre” est l’entrée directe des USA dans le conflit.
La France envoie le porte-avions Charles-de-Gaulle avec des prétentions d’hôpital flottant. Ce n’est pas moins inquiétant en ce qui concerne l’implication des plus grands impérialismes dans la Guerre de Libération de la Palestine.
Grande-Bretagne, USA, France, bas les pattes devant la Palestine !
Fatah et Hamas négocient en Chine
Depuis plusieurs semaines la Chine populaire monte au créneau pour la défense de la Palestine. Depuis hier, on annonce que le Fatah et le Hamas négocient en Chine populaire pour faire l’unité. C’est urgent, urgent, urgent.
Les universités aux USA
Les étudiants (et enseignants) des universités US sont entrés dans un affrontement direct avec le pouvoir de Jo Biden pour défendre les Palestiniens. Il n’y a pas encore de commune mesure avec la lutte contre la guerre du Vietnam dans les années 1970. Mais la situation est très importante pour la montée de la solidarité.
1er mai contre Glucksmann
Le 1er mai 2024, le socialiste sioniste Glucksmann s’est fait expulser de la manifestation syndicale à Saint-Étienne (42). Des manifestants de la JC (42) avec des drapeaux palestiniens ont effectué l’expulsion. Le sioniste Glucksmann n’était pas content. Comme d’habitude, il a tout orienté contre la LFI, sans parler de la JC ni des Palestiniens.
1er mai à Marseille
Lucien et Sylvie ont filmé une manifestation pro-palestinienne du TSEDEK sur la Canebière à Marseille. C’est un mouvement juif décolonial. Voir sur leur site https://tsedek.fr/
Tous ces informations montrent une effervescence toute nouvelle en faveur de la Palestine.
Communistus