Comment la France impérialiste aide Israël
Bonjour,
Nous étions en train de rédiger un numéro de “Communistus” sur l’Irak, à la demande de Laurent, quand l’impérialisme nous a donné une nouvelle leçon de réalisme. L’impérialisme veut la guerre. La guerre totale. La guerre très vite.
Avec Israël, il n’est pas très difficile d’attendre l’agression. Le 1er avril, un bombardement sioniste a atteint l’ambassade d’Iran à Damas, tuant 16 des présents dans le bâtiments dont deux haut-gradés iranien. C’est évidemment un acte de guerre caractérisé, qui ne respecte aucune des conventions à propos des locaux diplomatiques. Cette frappe se rajoute à des frappes presque quotidiennes d’Israël contre des intérêts iraniens au Liban et en Syrie. Israël a fait de l’Iran un de ses ennemis désignés et privilégiés.
Du 13 au 14 avril 2024, entre 300 et 400 engins (drones, missiles) ont été tirés conjointement en direction d’Israël à partir de l’Iran, de l’Irak, du Liban, du Yémen et de Palestine. Nous publions une carte dans le fichier “BFMTV - Comment la France a aidé Israël”. Israël a dit qu’il riposterait. C’est comme cela que s’enclenche une guerre plus généralisée.
Immédiatement la presse internationale s’empresse de dire que “la France a aidé Israël”. Les dirigeants français le reconnaissent (en se rengorgeant) que ce soit le président Macron ou le ministre des A.E. Séjourné.
C’est pourquoi nous trouvons parfaitement incongru, totalement honteux, le communiqué du Parti communiste français du 14 avril 2024 : “Halte au feu au Proche-Orient”. On ne s’étonne même pas que le texte du PCF ne dise pas le soutien à l’Iran dont l’ambassade a été bombardée. “Le PCF condamne fermement les bombardements de cette nuit.” Pour le reste du texte : pas la moindre référence au rôle de la France impérialiste. Le comble c’est que le texte semble croire au rôle de la “France” (sans qualificatif) pour calmer le jeu, alors qu’elle en est un des boute-feu : “Le PCF appelle la France à prendre toutes les mesures nécessaires pour une issue de paix au Proche-Orient et pour un cessez-le-feu immédiat et permanent à Gaza.” L’incendiaire qui prend le rôle du pompier.
Bien entendu, pour nous communistes, il faut comprendre que la réaction militaire commune de l’Iran, l’Irak, la Syrie, le Liban, le Yemen et la Palestine, offre - pour la première fois depuis un siècle - la possibilité d’une victoire populaire. Certes, il y aura encore des larmes et de la douleur. Mais, au bout, il y aura la fin de la barbarie de l’impérialisme et du sionisme.
Vive la Révolution.
Communistus