Le Canada, État sioniste dès l'origine
Bonjour,
Le titre de ce numéro 165 de “Communistus” peut paraître étrange. Pourtant, il reflète exactement la réalité politique du sionisme et du Canada. Nous profitons de cet article général de “La Chronique de Palestine” pour aborder ce thème. Il est facile de comprendre que bien d’autres États pourraient recevoir aussi le qualificatif de “sioniste”, notamment les USA, et d’autres États en Amérique.
Le sionisme est une théorie de pseudo-géographie divine qui attribue des terres en fonction des liens présumés avec des puissances célestes. La Palestine est l’exemple type. Dieu aurait désigné un “peuple de Dieu”, Israël, c’est là-même que se situe la force de la combinazione. Nul ne peut dire qui est dieu et donc qui est “peuple de dieu”. Donc les Palestiniens devraient céder la place aux sionistes qui se déclarent détenteurs de l’héritage. Ce n’est qu’un habillage du colonialisme.
Les colons européens - dès le XVIIe siècle - qu’ils soient Français ou Anglais en Amérique du Nord s’attribuent des missions d’origine religieuse qui les poussent à venir conquérir les terres des peuples natifs. L’exemple de la Colombie britannique est révélateur. L’article de Jim Miles sur “L’impérialisme canadien” donne tout le contenu nécessaire. La bibliographie que l’auteur fournit permet une prise de possession profonde du sujet. Il est vrai que l’auteur ne va pas jusqu’à qualifier la politique canadienne de “sioniste”.
C’est notre apport dans ce débat. Nous pensons qu’il y a un fort courant sioniste dans les peuples européens qui provient d’une “lecture sioniste” des textes juif et chrétien : la Torah et la Bible. Il est temps d’arrêter cette lecture fallacieuse. Ces textes sont assez intéressants en eux-mêmes. Ils n’ont aucun besoin d’un surplus de sens.
Ce qui rend la situation très difficile, c’est le caractère profondément raciste que prend cette lecture. La “peuple de dieu” apparemment aurait des caractéristiques génétiques spéciales. On sait qui en fait partie et qui n’en fait pas partie. De même pour les peuples natifs, on voit bien qui a la “peau rouge” et qui ne l’a pas. Racisme à la fois ridicule et meurtrier.
Il faut se donner comme impératif pour les années qui viennent d’en finir avec ce sionisme en Palestine ou en Amérique du Nord.
Michmich