Le FPLP salue une action antisioniste au Canada
Bonjour,
Nous étions en train, avec Paul-Amour, de mettre la dernière main à l’article sur les quatre-vingt ans de la Conférence de Brazzaville (février 1944), quand nous avons lu avec Laurent cet article du Front populaire de Libération de la Palestine (FPLP) qui nous a paru d’un grand intérêt. Nous expédierons, bien entendu, sous quelques heures l’article sur la Conférence de Brazzaville.
L’article du FPLP met bien en lumière une série de réalités. Si nous n’étions pas liés au site du FPLP (PFLP.PS), nous n’aurions rien su de cette passe politique en Colombie britannique. Il est extrêmement difficile - sous une avalanche d’informations fausses et/ou inutiles - de repérer la totalité de nos alliés. Il nous semble particulièrement important de souligner la convergence des intérêts et des sentiments des peuples autochtones du Canada et des victimes contemporaines d’une usurpation de terres en Palestine.
Nous donnons à la fois le texte de l’article en document attaché et le même texte ci-dessous.
Laurent (Mickaïlovitch I) et Michmich
Front populaire : L’éviction d’une ministre favorable à l’entité sioniste au Canada est un précédent important
Le 7 février 2024. Le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) a salué les partisans du peuple palestinien, les mouvements de solidarité au Canada, les peuples autochtones, les syndicats et les institutions qui, grâce à leurs pressions et à leurs protestations, ont réussi à évincer la ministre de l’Enseignement supérieur du gouvernement de la province canadienne de la Colombie-Britannique après ses remarques offensantes qualifiant la Palestine d’« inutile » lors d’une discussion lors d’une réunion avec une organisation juive au Canada jeudi dernier.
Le Front a souligné que le succès des pressions exercées pour forcer un ministre canadien à démissionner est un précédent important dans l’histoire du Canada, qui est connu pour son soutien et son parti pris envers l’entité sioniste et son agression continue contre le peuple palestinien, ce qui est un changement important dans l’humeur des Canadiens en raison de la guerre d’extermination sioniste en cours dans la bande de Gaza et de la fermeté du peuple palestinien dans celle-ci, et les énormes manifestations qui ont eu lieu au Canada ont fait de la magie dans ce grand changement.
Le Front a ajouté que « cette chute retentissante de l’un des ministres sionistes canadiens, et le changement de la position officielle du Canada sur l’agression contre la bande de Gaza confirment que la cause de la Palestine est présente dans la conscience de la majorité du peuple canadien, et qu’elle signifie beaucoup pour eux, et inspire même les peuples autochtones dans leur juste lutte pour obtenir leurs droits au Canada ». Le Front a souligné que la chute du faux récit sioniste, l’exposition de la réalité de l’entité sioniste criminelle entre colons et colons, et la révélation du soutien occidental et canadien en particulier sont une étape importante sur la voie de la délégitimation de cette entité raciste, fasciste et voyou, et de l’arrêt du soutien politique, financier et militaire occidental et canadien à l’entité sioniste.
Le Front a conclu sa déclaration en appelant les peuples libres du Canada et de toutes les régions du monde à poursuivre leurs activités et leurs activités qui font pression sur l’entité sioniste et ses pays partenaires occidentaux afin de mettre fin à la guerre d’extermination en cours contre le peuple palestinien dans la bande de Gaza, soulignant qu’elle est très réalisable et influente et qu’elle a des répercussions positives sur la cause palestinienne.
Front populaire de libération de la Palestine Département central des médias