Houari Boumedienne, antipartheid, FPLP...
Bonjour,
En ce dernier jour, une explosion révolutionnaire qui doit être la préfiguration de la force révolutionnaire de 2024…
Le 27 décembre 1978, il y a 45 ans, le président algérien Houari Boumedienne est mort. Ça a été une douleur extrême. L’Algérie sortait infiniment grandie de cette présidence. Mais, dans son avenir, elle avait de nombreuses difficultés à surmonter. Une guerre civile organisée par l’islamisme contre-révolutionnaire. Une décennie noire. Avant la reprise de la marche en avant avec la présidence d’Abdelmajid Tebboune le 19 décembre 2019. Quatre ans pleins. Vous trouvez toute une série de témoignages sur Houari Boumedienne ici : https://www.elmoudjahid.com/fr/videos-forum/forum-de-la-memoire-d-el-moudjahid-houari-boumediene-symbole-d-une-algerie-devouee-aux-causes-justes
L’Afrique-du-Sud avec Naledi Pandor, ministre des Relations internationales et de la Coopération, accélère la mise en accusation d’Israël comme état d’apartheid. Ça apparaît parfois un peu éloigné quand il s’agit d’autres pays, mais quand il s’agit de l’Afrique du Sud, l’accusation tape juste. C’est Pierre qui a rassemblé ce dossier de l’apartheid.
Nous sommes extrêmement satisfaits de rendre hommage à deux camarades du Front populaire de libération de la Palestine : Ahmad Sa’adat, le secrétaire général, et Khalida Jarrar, députée et dirigeante du FPLP. Chaque fois que nous le pouvons - c’est-à-dire chaque fois qu’il est accessible nous nous rendons sur le site pflp.ps (FPLP Palestine) qui se traduit aisément en français.
Nous n’allons pas nous perdre en voeux généraux. Nous allons faire en sorte que les forces soient le mieux prêtes pour l’affrontement.
La numérisation des oeuvres complètes de Lénine est presque terminée, grâce à l’énorme travail de Mireille. La mise en ligne se prépare !
Michmich - Paul-Amour