La France engagée dans la guerre contre la Palestine
Bonjour,
Le président Macron veut faire croire à une position équilibrée dans le conflit entre la Palestine et Israël. Effectivement la France a voté pour le texte très très faible du Conseil de Sécurité, sans appel au cessez le feu, réclamant seulement une aide humanitaire sans moyen de la contrôler.
En vérité, la situation est complètement déséquilibrée. Israël a tous les droits. La Palestine aucun.
Le mercredi 20 décembre 2023 dans l’émission “C’est à vous” sur la Cinq, Macron était tout en équilibre entre Israël et la Palestine.
Mais quelques minutes plus tard, il partait en Jordanie fêter Noël avec les 350 soldats français auxquels il souhaitait offrir un dîner, préparé par le chef des cuisines de la présidence de la République. Ce sont des militaires engagés « dans la lutte contre le terrorisme ». Ils participent à la coalition internationale anti-djihadiste “Inherent Resolve” (détermination absolue), dirigée par les États-Unis et centrée sur l’Irak. « En coordination avec le gouvernement irakien et les alliés présents sur le terrain, la France apporte un soutien militaire aux forces locales engagées dans la lutte contre le groupe État islamique (EI) sur leur territoire ». On voit donc quelle immense marge de manoeuvre peut avoir Macron.
Nous ne savions même plus où en était cette “internationale antijihadiste”…
À cette occasion, Macron précise ses menaces sur la mer Rouge, avec toute l’armada impérialiste. Ils prennent le risque de couper la communication commerciale avec la Méditerranée. Ce que nous disions il y a peu de temps se confirme. L’élargissement du conflit peut apparaître à tout moment…
Au même moment, le quotidien “Palesine Chronicle” (très utile) informe largement sur les 4 000 Franco-Israéliens qui font la guerre aux Palestiniens. Là, il ne serait pas difficile d’enlever la nationalité française à tous les combattants dans les rangs de l’armée sioniste. Mais ce n’est pas possible pour les sionistes. Ils ne veulent pas choisir. Ils sont impérialistes français et impérialistes sionistes. Plus moyen de faire semblant qu’il existe un équilibre.
Nous ne pouvons soutenir tous les points de vue du député “insoumis” Thomas Portes. À son âge (38 ans) et avec son parcours politique, du PCF aux insoumis, il n’a nulle part eu l’occasion d’un bonne formation antisioniste. Mais il mérite des félicitations pour avoir essayé et réussi quelque chose. Et comme toujours nous sommes volontaires pour lui fournir une formation rapide sur le sujet.
De son côté la présidente Mme Braun-Pivet de la chambre des députés ne peut priver de son mandat le député de la 8e circonscription des Français de l’étranger, Meyer Habib (UDI, 56 ans). Donnons sa notice entière :
« Franco-israélien, Meyer Habib est le seul député sortant des Français de l’étranger à avoir conservé son siège. Il est connu pour ses positions proches de celles de la droite israélienne et bénéficie du soutien de Benjamin Netanyahou, le Premier ministre. Il s’est décrit dans un courrier adressé à ses électeurs d’Israël (et dévoilé par “Le Monde”) comme “profondément attaché à la France, sioniste, partisan de l’intégrité d’Eretz Israël et fidèle aux valeurs de la Torah”. Il dirige aujourd’hui le Groupe Vendôme, société de joaillerie de luxe. »
« Du fait d’une abstention massive, Meyer Habib est l’un des députés les plus mal élus de l’Assemblée nationale, avec 6,59% des voix des inscrits de la 8e circonscription qui comprend aussi d’autres pays qu’Israël (Turquie, Grèce, Italie). » Meyer Habib tient des propos provocateurs, antipalestiniens dans l’Assemblée française mais il ne peut être condamné. Pas même muselé.
La “neutralité” de Macron est un leurre. La France soutient les ultra-racistes du sionisme. La France officielle est sioniste.
Heureusement, la résistance palestinienne se bat victorieusement. Gloire aux résistants.
Michmich