Média communiste pour toute l'Europe
fondé par Michèle Mestre
6 décembre 2023

Vers une UE à 37 ?

Bonjour,

L’impérialisme sème la guerre partout pour parvenir à ses fins : en Ukraine, en Palestine, au Sahara occidental… L’homme de la situation n’est pas Biden, Trump ou Scholz : c’est Emmanuel Macron, président français. Dans un discours prononcé le 31 mai 2023 à Bratislava (Slovaquie) pour le think-tank GLOBSEC (fondé en 2008), Macron a expliqué son plan impérialiste et a répondu à toutes les questions de stratégie qui obsèdent les forces impérialistes. Il s’est ainsi imposé comme le chef de l’impérialisme mondial. Sa réponse, pour l’essentiel, c’est la guerre. Selon lui, les rôles se répartissent comme suit. L’impérialisme US allume partout des feux qu’il n’est pas en capacité de gérer (en raison de l’indécision du leadership Biden-Trump). L’UE en retire tous les avantages et affermit sa puissance. Dans nos rangs, ceux qui refusent de voir cette réalité se trompent lourdement. Ils engagent les communistes sur une piste stérile qui renvoie l’action communiste à l’impuissance. (Voir le discours du 31 mai 2023 ci-joint, que nous avons enrichi d’un code couleur pour en souligner les éléments importants.)

Dans une campagne très appuyée de presque toutes les sources de l’impérialisme mondial, il apparait que cette guerre va se focaliser autour de l’agression contre la Russie comme préalable à l’agression contre la Chine populaire. Le projet de guerre nécessite l’augmentation de la puissance de l’Union européenne. Tous les commentateurs organisent l’avenir autour de l’accès d’une dizaine de candidats à l’Union. Les dix futurs membres seraient l’Albanie, la Bosnie-Herzégovine, la Macédoine du Nord, le Monténégro, la Serbie, le Kosovo, l’Ukraine, la Moldavie, la Géorgie et la Turquie. Les six premiers sont issus de la Yougoslavie communiste, les trois suivants de l’URSS et le dernier est l’héritier de l’Empire ottoman. L’adhésion d’un ou plusieurs de ces Etats à l’UE sera la cause du déclenchement de nouveaux conflits ouverts. Nous avons décidé une carte de cette Europe à 37 (ci-joint).

Pour notre part, nous pensons que l’Europe ne sera unie que lorsque la Russie nous aura rejoints. Non pas après sa soumission par l’impérialisme, mais bien après une nouvelle révolution victorieuse du peuple russe. D’autres anciennes républiques soviétiques, la Norvège, la Suisse, l’Islande et la Grande-Bretagne devraient rejoindre les rangs de cette nouvelle Union soviétique européenne. Ainsi l’Europe uni comporterait au moins 42 membres !..

Alors que l’Italie quitte les Nouvelles de la soie par la petite porte, l’Union européenne et la Chine populaire commence demain (7 décembre 2023) un sommet à propos de leurs relations futures. Nous suivrons cette nouvelle étape vers la guerre avec attention.

Vive la révolution !

Mikhaïlovitch III