Média communiste pour toute l'Europe
fondé par Michèle Mestre
6 novembre 2023

Oh Palestine ! Oh Gaza !

Bonjour,

Nous avons déjà posté un texte-poème d’Issa Qaraqe. C’est parmi les choses les plus durables de la révolution. L’émergence d’un poète solide qui conte la geste de son peuple. Ces esprits deviennent immortels. Nous donnons ce nouveau texte publié sur le site du Fatah. Nous apprenons - uniquement par Wiki en anglais - qu’Issa Qaraqe est le président de la Bibliothèque nationale de Palestine. C’est une douleur. C’est un bonheur aussi. Entrer dans le texte d’Issa (Issa, c’est le nom de Jésus en arabe). Régalez-vous et régalez les autres. Quand vous voyez ces pauvres troufions sionistes déambuler, sinistres, dans les rues détruites de la Palestine… Pensez à Issa Qaraqe. Les avions massacrent tout, sans voir, sans savoir. 10 000 morts en un mois. C’est le pire massacre depuis les bombes nucléaires US d’Hiroshima et de Nagazaki en août 1945. C’est aussi la fin de la terreur des sionistes. Ils ne pourront pas s’en relever.

En même temps que Darmanin, ministre français de l’intérieur, Youcef Hamdane est à Alger où il représente le mouvement palestinien Hamas. Sans le moindre recours à la religion, dans le quotidien algeien “Horizons.dz”, il montre le caractère définitif de l’affrontement entre le peuple palestinien et l’État sioniste d’Israël. Il parle de la douleur de son peuple mais surtout il montre que la résistance résiste. On peut déduire que la bataille de Gaza n’est pas perdue… Il montre ce que les uns et les autres peuvent faire pour aider à la victoire.

Les images que l’impérialisme nous envoie de Gaza sont d’une horreur dérisoire. On voit que les tristes sionistes ne gagnent rien. On pressent qu’ils ne peuvent rien gagner. En tant que sionistes, ils vont tout perdre.

Vive la Résistance palestinienne.

Communistus